titrenouveaucubsat.gif (4294 octets)

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE DU CUBSAT

 

1997 : Le CUBSAT est né…

Dans l’atelier  de Patrick Bourquin à BEAUCOURT ! Cet inventeur, passionné d’audiovisuel à crée la première télédistribution par câble en 1974 puis une télévision locale de sa région en 1977, puis une autre " TéléSud " en 1988 et encore une autre " Vision +  en hertzien " un peu plus tard en 1990… C’est encore lui qui équipa tout le pays de Montbéliard en émetteurs pour diffuser les ondes des chaînes TV la  5,ARTE, M6 et Vision+ par voies hertziennes, bref ces expérimentations l’ont conduit naturellement à s’intéresser à ce que l’on nomme le procédé Numérique. Il créa donc un drôle de boîtier en 1997 : Le Cubsat.

 

A quoi ça sert ?.. Eh, bien finalement c’est comme une parabole sauf que c’est plus discret, " Inutile que ces récepteurs gâchent le paysage " à pensé Patrick Bourquin. Alors le Cubsat est né.

Jeudi 11 février 1999 : Le Cube Magique est récompensé par le deuxième prix au Salon (Prix de la région Rhône -Alpes) des Inventeurs à Lyon !

le 21 novembre 1999 : Le Cubsat est récompensé par le Prix de Franche Comté  lors  du   Salon  de la création à Valdoie (90)!

le 20 octobre 2003 : Le Cubsat est récompensé par l'Anvar et France Info en remportant le Grand Prix Partenaire d'entreprise

france-info.gif (785 octets)      anvar.jpg (10369 octets)    partenaire.jpg (13722 octets)

Le Grand Prix 2003 Anvar France Info  attribué à Cubsat     Puis le 26 janvier 2004 le Cubsat remporte de mercure d'or de l'inovation remis par la CCI de Paris et le Ministre du commerce et de l'industrie M.Renaud DUTREUIL

Mercure.jpg (20385 octets)cublogo.gif (4175 octets)

Entre- Temps : Un brevet à bien évidemment été déposé pour pouvoir commercialiser ce produit et pour le protéger. La fabrication est réalisée sous licence par la  société  Multitech  en Suisse afin d’en assurer la fabrication industrielle . Depuis le 1 er avril 2001 Télé-Equipement continue cette fabrication et commercialisation.

Des essais ont été réalisés dans plusieurs Pays pour tester son efficacité. En Europe et aux États-Unis ou  le Cubsat fonctionne parfaitement. Le Cubsat a pris des couleurs pour se dissimuler encore plus dans le fond du jardin ou sur un petit muret.

le 17 octobre 2003 : les antennes Cubsat pénètre le marché Américain avec DirecTV et Dish Network par le bias de la Ste ITB Usa

Qui utilisent le Cubsat : Toutes les personnes qui veulent des chaînes de télévision numérique de bonne qualités, ou encore les radios en plus de la TNT…Mais qui ne veulent pas une  parabole disgracieuse sur leur balcon,  toit, façade ou qui n’ont pas le droit de poser une parabole en raison du site protégé.avec l'arrivée de la TNT et la TVHD, beaucoup plus de Cubsat vont apparaître discrètement dans le paysage . cubforni2.jpg (22414 octets)

La Pub Du Cubsat : Vous avez peut-être déjà entendu parler du Cubsat… Sur Internet, à la télévision ( Télématin sur France2, Sur France3 régional, sur la TSR) à la radio avec France Info ,France Bleue Belfort,Europe 2.  En lisant des magazines comme " Télé Satellite, Science et Vie,SatVision en Allemagne,Le Revenu Français, la presse économique" ou même "  Nous Deux ", en feuilletant le journal, articles dans L’Est Républicain, Le Pays etc.

la fabrication devenue industrielle permet la fabrication de 1000 Cubsat/jours

recherchons investisseur USA
Sells total American antenna cubsat Protection patent for the development and the marketing on the American DIRECTV territory and future TV ud ultra high definition 4 k satellite.
price 50000 dollar patent
US6208314
Contact patrick bourquin
Tel 0033 662496727

cubsat70_anim.gif (23295 octets) Cubsat sur France3logo-f3.jpeg (1932 octets)

Bref… Cet historique est court parce que cette aventure est loin d’être terminée, elle commence, avec vous, dès aujourd’hui…